Découvrez le cosmos depuis votre téléphone
Le fantastique planétarium open source pour PC fait le saut sur les appareils mobiles avec sa propre application afin que nous puissions explorer le ciel nocturne où que nous allions. Pouvez-vous imaginer transporter l'univers dans votre poche ? Il suffit de télécharger le fichier APK gratuit.
Une application de planétarium qui vous montre exactement ce que vous voyez lorsque vous regardez les étoiles.
Une fantastique carte des étoiles dans un format portable
Stellarium est un planétarium numérique portable qui permet d'observer le ciel nocturne comme on le verrait à l'œil nu, avec des jumelles ou un télescope. Il comprend également un outil permettant d'identifier les étoiles, les planètes, les constellations, les satellites, les étoiles filantes et autres corps célestes.
Il s'agit donc d'une alternative à Sky Map, mais avec une approche différente. Alors que Sky Map vous permet d'identifier les étoiles et autres corps célestes en pointant votre téléphone vers le ciel, cet outil fonctionne par localisation. Il nous montre ainsi le ciel nocturne à l'endroit où nous nous trouvons, nous invitant à explorer l'ensemble du ciel en faisant glisser notre doigt sur l'écran.
Il identifie les étoiles, les constellations, les planètes, les comètes, les satellites (comme la station spatiale internationale) et d'autres objets du ciel profond en temps réel !
En outre, nous pouvons également voir les étoiles dans le ciel à la date et à l'heure que nous voulons et il fournit des informations détaillées sur les corps célestes. Et il dispose même de données culturelles d'autres civilisations.
En bref, c'est l'une des meilleures applications pour explorer les charmes de l'univers. Les amateurs d'astronomie et d'observation des étoiles ne doivent pas manquer ce planétarium portable.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 8.0.
- Achats in-app intégrés.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Monique Laura Kop